04-07-2013

Avec les eaux de sources pétillantes : ça gaze !!

De qualité, économiques, elles permettent d'inventer toutes sortes de boissons peu caloriques

Moins connues que les eaux de sources plates : les eaux de sources pétillantes. Des eaux très désaltérantes, à connaître et à faire connaître en période estivale. En plus, elles sont économiques et permettent d’inventer des boissons variées.


Presque chaque eau de source plate possède son pendant en pétillant. La plus connue d’entre elles étant Cristaline, «éluemarque préférée des Français». Reconnaissable à sa bouteille bleue, c’est la même eau de source, à laquelle on a ajouté du gaz carbonique. Ce qui donne une eau gazeuse avec une grande finesse de bulles, une légèreté exceptionnelle, et un grand pouvoir désaltérant.


Saint-Benoît, une eau du centre de la France (Orléanais) se décline également en pétillant, légère, elle est parfaitement adaptée à une consommation quotidienne. Carola, l’Alsacienne, qui existe en bulles fortes ou légères, est une eau connue des gourmets.


La sensation de piquant si recherchée résulte des micro-chocs créés par l’éclatement des bulles de gaz sur la langue. On aime le caractère attractif, festif et dynamique des eaux gazéifiées.


Dans les linéaires des supermarchés, vous trouverez toujours les marques des distributeurs, et les eaux de sources gazéifiées. L’avantage de toutes ces eaux, c’est qu’elles sont compétitives  (20 centimes le litre dans les marques distributeurs) et qu’avec elles on peut créer toutes sortes de boissons rafraîchissantes et light.


Une eau pétillante se marie avec du jus de citron et des glaçons, avec du sirop de menthe ou d’orange.