27-09-11

Bisphénol A : les produits devront signaler sa présence

Source : Le Figaro

L'Anses a décidé de régler définitivement le sort du Bisphénol A. Elle exhorte les indutriels à trouver des molécules de substitution et obligera à mentionner sur les produits en contenant "Contient du Bisphénol A".
Conserves métalliques, canettes de soda, de bière, jouets vont devoir faire apparaitre au grand jour les substances toxiques qu'elles contiennent, et notamment le Bisphénol A. Tout comme les barquettes en plastique de la restauration rapide que l'on réchauffe au micro-ondes. Jusque-là, elles avaient bénéficié d'une impunité totale, et des attaques totalement injustifiées et diffamatoires lancées contre les bouteilles en plastique, qui ne contiennent pas de Bisphénol A, puisqu'elles sont en PET (Polyéthylène Théréphtalate).
Aujourd'hui enfin, l'Anses, par ses recherches sur les différents matériaux, et sa volonté de protéger les consommateurs contre une molécule dangereuse pour la santé (perturbateur endocrinien, cancérigène), va permettre aux consommateurs d'acheter en toute connaissance de cause.