02-06-2014

Dans la Foulée de JLL

LES REGLES DE L'HYDRATATION DU MARCHEUR

 


Le tour de France à la marche de Jean-Luc Loiseau contre l'obésité dont sont partenaires les Eaux de Sources se poursuit. A Périgueux,  l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et plusieurs classes d'établissements scolaires sont venus soutenir Jean-Luc et son défi. Les eaux de sources étaient bien sûr au rendez-vous pour hydrater tout ce petit monde. Car, faut-il le rappeler, tout effort physique doit obligatoirement s'accompagner d'une hydratation régulière et conséquente, du moins en fonction de ses besoins, son poids, sa taille.


L'été arrive, et beaucoup vont se lancer dans la randonnée ou même des petites marches à la journée. Le saviez-vous ?


Il est recommandé de boire avant, afin d'anticiper les pertes d'eau, et après pour la récupération. Pendant l'effort, il faut boire de petites quantités d'eau à intervalles réguliers.


A quoi reconnaît-on un manque d'hydratation ?


-Une sensation de soif


-des urines foncées


-une accélération du pouls


-des vertiges


-des nausées


-de la fièvre


Quelles sont les concéquences d'une mauvaise hydratation ?


-La fatigue, une moins bonne performance.


-des contractions musculaires ou des crampes.


-maux de tête


-risques de tendinites


-sensation de froid


-mauvaise récupération, difficulté à éliminer les déchets.


Conclusion : même pour des petites marches, il faut toujours emporter de l'eau. C'est pour cela que le Syndicat des Eaux de Sources est partenaire de l'opération "Dans la Foulée de JLL", car l'eau est le meilleur partenaire du sport et de la santé.

PHOTO UNE : Etape de Périgueux, le 30 Mai dernier, les scolaires s'approvisionnent "à la source" avant le départ, des bouteilles de 50 cl fournies par CRISTALINE, sponsor de "Dans la Foulée" et notre adhérent.