12-09-2013

Quelle eau pour bébé ?

La liste des eaux de sources bonnes pour bébé

 


Pour la préparation des biberons de votre bébé, rien ne vaut une eau de source en bouteille. L'eau en bouteille est bien plus saine pour les bébés, au moins jusqu'à six mois, ce sont les recommandations de l'Anses (cf : rapport de l'Afssa de juillet 2005) : "Il est recommandé d'utiliser une eau en bouteille pour la préparation des biberons". La raison principale est que les eaux d'adduction publique contiennent souvent des taux de nitrates et de pesticides incompatibles avec l'organisme d'un nouveau-né.


En dehors du biberon, bébé appréciera de boire de l'eau également. La prise de lait ne suffit pas à son hydratation. Pensez à lui faire boire régulièrement de l'eau. En hiver les logements chauffés contribuent à la déshydratation. En promenade, prendre toujours avec vous un petit biberon d'eau de source ou une petite bouteille d'eau où l'on peut adapter la tétine comme on en trouve de plus en plus en grande surface, de la même marque que votre eau habituelle.


 


Voici la liste des marques des eaux de source, selon votre région, qui conviennent aux bébés :


 


Australine


Beaupré


Marque CRISTALINE /Sources :


Céline/ Chantereine /Cristal-Roc / Elena/ Eléonore/ Emma /Isabelle /La Doye/ Les Hêtres / Vermont / Roxane Hovelange /Saint-Jean-Baptiste /Saint-Benoit /Saint-Cyr /Sainte-Cécile/Sainte-Hélène/ Metzeral


Chanflor


 Eau Royale


 Matouba


Mont-Dore 


Pampara 


Pas du Houx 


Pyrénéa


 Saint-Georges 


 Vaimato 


Zilia.